1984, le début d’une grande aventure

Tout a commencé en 1984 dans le Maine aux Etats-Unis lorsque Roxanne Quimby et Burt Shavitz se sont associés pour vendre des bougies à la cire d’abeille, un sous-produit de l’activité de fabrication de miel de Burt.  En 1991, Burt et Roxanne, envisagent une nouvelle approche de la beauté en développant des produits de beauté à partir d’ingrédients naturels sélectionnés, mettant en exergue le fantastique pouvoir des abeilles et de la nature. Leur première création était le baume à lèvres au miel, qui reste aujourd’hui une icône de la beauté !

Le respect de la nature et des gens

Burt’s Bees est l’une des premières marques à mettre en évidence les bénéfices exceptionnels des ingrédients issus de l’apiculture. Ils proposent des produits de soins et de beauté qui respectent l’homme et la nature. Selon Burt’s Bees, la cosmétique de soins naturelle contribue au bien-être, c’est pourquoi ils ont pris parti dans des organisations pour l’élaboration de standards et d’un label, de façon à aider les consommateurs à comprendre la signification du « naturel ». Actifs au niveau éthique ils participent  à Habitat for Humanity en aidant à la construction de logements sociaux.

Protection de l’environnement

La protection de l’environnement fait partie intégrante de l’ADN de Burt’s Bees, ils ont bâti leur activité sur la création de produits de soins à la personne, naturels et respectueux de l’environnement. D’ici 2020, ils souhaitent éliminer totalement leurs émissions de carbone et utiliser une énergie 100% renouvelable.